Re: Localhost

Le 29/01/2015 11:25, Vincent Lefevre a écrit :

> C'est équivalent pour la résolution directe, mais pas pour la
> résolution inverse. Dans la résolution inverse, la règle est
> de renvoyer le nom d'hôte canonique, qui est dans /etc/hosts
> le premier nom après l'adresse.
>
> Si je me souviens bien, le fait de mettre un shortname en premier
> casse la commande hostname avec certaines options (e.g. avec -f,
> on se retrouve avec un nom court au lieu du FQDN), mais ça peut
> dépendre des implémentations.

Ok, effectivement, si sur une Debian Wheezy je mets

127.0.0.1 toto.domain.tld toto

alors la commande « hostname -f » me renvoie toto et
non toto.domain.tld ce qui prouve bien que l'ordre
compte un petit peu. Et je veux bien croire que, dans
certaines circonstances, ça puisse être la porte
ouverte à d'éventuels problèmes.

Merci pour ce contre exemple.
À+

--