Re: Localhost

Bonsoir,

Le 28/01/2015 16:37, Vincent Lefevre a écrit :

> Non! eddy.eddy.net doit être *avant* eddy.
>
> Cf plein de discussions d'il y a longtemps, et également:
>
>   https://lists.debian.org/debian-devel/2013/07/msg00809.html

Merci pour ce lien que j'ai lu mais justement le point
(enfin un des points) que tu soulèves ci-dessus n'est pas
expliqué, enfin il me semble. Dans ton lien je vois ceci :

--------------------
So the only thing that needs to be secured for the correct
resolution is that we don't mix up the localhost line with
the foobar line. And the order of the line's entries is
important, e.g. it must be:

127.0.0.1       foobar.bar.net     foobar

not

127.0.0.1       foobar     foobar.bar.net »
--------------------

Mais l'auteur ne dit pas pourquoi « it must be ». Perso,
je pensais qu'une ligne du type :

<adresse-IP> xxxx yyyy

était complètement équivalent à :

<adresse-IP> yyyy xxxx

Pourquoi est-ce que ce n'est pas le cas ?
En espérant que l'explication ne soit pas trop complexe.
Merci d'avance.

PS : bon naturellement je mets le fqdn en premier moi
aussi mais si en plus je sais pourquoi alors c'est plus
sympa. :)

--
François Lafont