Re: [HS] utiliser un disque plus grand

Le mardi 27 janvier 2015 22:00:55, vous avez écrit :

> gparted est facile à utiliser et fait toutes les opérations nécessaires

> de manière fiable, mais une sauvegarde n'est jamais inutile. Si tu a

> cloné les disque, la sauvegarde semble avoir été faite si je ne me

> trompe.

> cp -R ne conserve pas les partitions, et pense aux liens. Cloner puis

> agrandir la partition est une manière simple de ne pas se tromper sur

> ces points. Au passage, songe à l'uuid du disque si tu l'utilise plutôt

> que le label ou le chemin.

Salut,

J'ai rencontré le même souci avec un problème en plus une partition système Windows .

Si j'ai bien compris tu te sert du disque B comme sauvegarde et tu voudrais le mettre comme maître .

Tu voudrais agrandir ta partition avec Gparted normalement il le fait correctement sans perte d'information.

Et comme tu gardes le disque A tu ne risques pas grand chose.

Mais aussi tu peux agrandir ta partition sur B et Cloner ton disque A sur B avec Clonezilla en mode expert et tu choisis l'option -k qui te feras cela très bien, tu vois tu as le choix.

Amitié

Philippe Merlin