Re: Localhost

On Wednesday 28 January 2015 17:52:37 Francois Lafont wrote:

> Merci pour ce lien que j'ai lu mais justement le point
> (enfin un des points) que tu soulèves ci-dessus n'est pas
> expliqué, enfin il me semble. Dans ton lien je vois ceci :

To: debian-devel@lists.debian.org
Il s'agit d'un mail d'une liste Debian, qui n'a pas valeur de "tuto" officiel.

> So the only thing that needs to be secured for the correct
> resolution is that we don't mix up the localhost line with
> the foobar line. And the order of the line's entries is
> important, e.g. it must be:
> <adresse-IP> xxxx yyyy
> était complètement équivalent à :
> <adresse-IP> yyyy xxxx
> bon naturellement je mets le fqdn en premier moi
> aussi mais si en plus je sais pourquoi alors c'est plus
> sympa. :)

C'est commutatif, ça n'a aucune importance.
Pour la logique on met :
<ip> <nom d'hôte> <nom_d_hôte.nom_de_domaine>

Sans certitude, le FQDN serait :
<user@nom_d_hôte.nom_de_domaine>
qui varie selon les serveurs.
Ici capital p. ex. pour un serveur de messagerie.