Re: wheezy debit tres bas sur la carte reseau eth0

Christophe wrote:
Bonjour,

Le 10/08/2014 00:17, Frederic Robert a écrit :
On Sat, Aug 09, 2014 at 01:38:58PM +0200, BERTRAND Joël wrote:
	Bof... Je t'écris depuis un Acer Aspire 1700 sous un FreeBSD des
familles (parce qu'ill se bauge moins qu'un Linux sur cette machine
bugguée jusqu'à la moelle). Et encore, c'est une machine récente
pour moi.

ou peut etre installé bsd sur la machine?

Mes notes sur le sujet :

Il existe plusieurs "distributions" du noyau BSD.

FreeBSD, me semble le plus adapté pour un usage serveur (4 machines pour
ma part) , et par effet de bord sur un poste de travail (j'en ai une que
j'utilise quasi jamais).

FreeBSD, c'est plutôt pour le poste de travail. NetBSD, c'est plutôt portabilité, stabilité et utilisation serveur.

OpenBSD : usage idéal un firewall/passerelle/routeur (6 à ce jour).

Mouaips. Un truc qui sait mieux que moi ce que je veux faire a toujours le don de m'énerver. D'autant que ce n'est pas ce qu'il y a de plus portable.

NetBSD : pas testé jusqu'à présent.

Toutefois, si tu tiens à conserver l'expérience utilisateur du : je
branche une clé USB <=> ça monte, rien de tel qu'une distrib sous Linux.

(on est pas tout à fait dans le même monde ;) ).

Effectivement. D'un côté le roc solide et de l'autre côté, le bling-bling... L'avenir de Linux est ed plus en plus sombre. Rien n'est stabilisé, rien n'est réellement fiable et tout le monde essaie de tirer la corde à soi.

	JKB