Re: Debian prise en charge imprimante HP vs Brother

andre_debian@numericable.fr a écrit :
andre_debian@numericable.fr a écrit :

On Wednesday 30 July 2014 17:01:08 BERTRAND Joël wrote:

Il ne faut pas oublier la consommation électrique des modèles Laser =
800W en impression (8 ampoules de 100W) et 80W en veille quand même,
et l'électricité n'est pas gratuite.

80W en veille ? Mon HP1320 ne consomme pas cela en veille (moins de 5W
mesurés au wattmètre).

Les valeurs minimales :
310 Watts (impression) / 1.1 W (économique) / 30 Watts (veille).
Tu dois avoir une HP hors norme.

1,1 W, c'est inférieur à 5 W. Les 30 W, c'est lorsqu'elle a finit d'imprimer et qu'elle reste en attente durant une ou deux minutes (je n'ai pas mesuré).

Les laser ont besoin d'un temps de chauffe avant de démarrer
l'impression, ce qui est gênant à la longue.

	Il n'y a plus de temps de chauffe comme du temps des LaserJet III et 4.
Là encore, mon HP1320 imprime instantanément.

Tout dépend  à partir de quand, l'imprimante imprime instantanément :
"délai d'impression moyen de la première page: moins de 8.5 secondes
(à partir du mode "prêt")"

Ah. Je n'en suis pas à 10 secondes près. Ma chaîne d'impression met plus de temps que cela pour mouliner le fichier et balancer le postscript à l'imprimante que celle-ci ne met à se réveiller.

Et oui, les choses évoluent... :-)

	Dans le laser aussi.
	JKB

Les imprimantes jet d'encre rattrapent maintenant les laser.

Si on veut imprimer en couleur => jet d'encre
Pour du monochrome => à voir selon le prix des consommables.

André