Re: Debian prise en charge imprimante HP vs Brother

Le 29/07/2014 23:56, fred a écrit :
Bonjour,

Mon imprimante HP 6500 vient de me "lâcher".

Je suis en train de me demander si je "replonge*" dans HP ou si je
m'oriente vers Brother.

Les imprimantes "HP" sont très bien prise en charge sous Debian (driver
+ hpijs + ....).

Les "Brother" le sont-elles aussi bien ?

MFC 4610, MFC 4710, ......

Des expériences ? Des idées ?

J'utilise depuis plusieurs année des Brother (DCP et HL) au boulot, elles sont utilisées en réseau par des postes Linux Debian, Mac et Windows. Les toner sont rechargés par Cartridge World.

La DCP est multi-fonction, toutes les fonctions (imprimantes laser couleur, scanner) sont utilisables depuis les postes Debian.

Brother fournit sur son site de support des paquets Debian et un script shell qui automatise l'installation des imprimantes. Il télécharge les paquets Debian nécessaire et configure l'imprimante.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |