Re: Debian prise en charge imprimante HP vs Brother

On Wednesday 30 July 2014 11:48:28 moi-meme wrote:

> [...]
> J'ai aussi une Brother MFC5860. Connexion linux : utiliser les logiciels
> sur leur site.
> Aucun problème avec le scanner multipage.
> J'imprime très peu de
> couleur et maintenant plus du tout. Pour peu de photos il vaut mieux
> passer par le web.

> Plein de problèmes avec l'imprimante jet d'encre.
> AMHA les imprimantes jet d'encre sont valables si tu imprimes beaucoup de
> photos.
> Dès que tu veux imprimer en NB la laser est plus intéressante et est
> beaucoup plus fiable. Et vu le prix des cartouches ... :

C'est que tu ne suis pas beaucoup le progrès des imprimantes...

Bien des nouveaux modèles à jet d'encre sont devenus moins chers
en coût d'impression que les modèles laser et avec une autonomie
quasi-équivalente (c'est Epson qui "a ouvert le bal" et les autres suivent...).

Un exemple : pack cartouche compatible - 4 Couleurs  + 1 noire offerte
(5 cartouches) = 10.90€ + frais de port (5,90€)  =>300 pages d'impression possible.

> Dès que tu veux imprimer en NB la laser est plus intéressante... :
Jet d'encre : en plus, tu peux imprimer en couleurs.

Il ne faut pas oublier la consommation électrique des modèles Laser =
800W en impression (8 ampoules de 100W) et 80W en veille quand même,
et l'électricité n'est pas gratuite.
Les laser ont besoin d'un temps de chauffe avant de démarrer l'impression,
ce qui est gênant à la longue.

Enfin, le toner ne sèche pas si on laisse l'imprimante longtemps sans fonctionnement,
c'est un avantage mais la mienne (jet d'encre), l'encre ne sèche plus, même après un
long moment d'inactivité.

Et oui, les choses évoluent... :-)

André