Debian prise en charge imprimante HP vs Brother

Bonjour,

Mon imprimante HP 6500 vient de me "lâcher".

Je suis en train de me demander si je "replonge*" dans HP ou si je m'oriente vers Brother.

Les imprimantes "HP" sont très bien prise en charge sous Debian (driver + hpijs + ....).

Les "Brother" le sont-elles aussi bien ?

MFC 4610, MFC 4710, ......

Des expériences ? Des idées ?

* Mon "HP" a tenu deux ans. La précédente "HP" n'avait pas fait mieux.

Je suis donc assez hésitant avant de repartir avec "HP".

--

Frédéric ZULIAN