Re: Mise à jour non interactive...

Le 10/06/2014 15:54, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Sur un serveur (hébergé chez OVH), j'ai programmé des mises à jour en
mode "full automatique" :

/usr/bin/apt-get update
export DEBIAN_FRONTEND=noninteractive
/usr/bin/apt-get -y --force-yes --fix-missing dist-upgrade
/usr/bin/apt-get autoremove -y
export DEBIAN_FRONTEND=dialog [juste pour faire propre]
/usr/bin/apt-get autoclean

En général, cela fonctionne parfaitement.
Toutefois, j'ai récemment eu la désagréable surprise de voir ceci :

Paramétrage de ipmitool (1.8.14-1) ...
Configuration file '/etc/default/ipmievd'
  ==> File on system created by you or by a script.
  ==> File also in package provided by package maintainer.
    Que voulez-vous faire ? Vos options sont les suivantes :
     Y ou I  : installer la version du responsable du paquet
     N ou O  : garder votre version actuellement installée
       D     : afficher les différences entre les versions
       Z     : suspendre ce processus pour examiner la situation
  L'action par défaut garde votre version actuelle.
*** ipmievd (Y/I/N/O/D/Z) [défaut=N] ? dpkg: error processing package
ipmitool (--configure): EOF sur l'entrée standard à l'invite de
configuration
  ipmitool

Avez-vous une idée de la raison de ce comportement ?

Merci d'avance.

David.

Bonjour,

A mon ancien boulot, avec un parc de 200 serveurs sous debian, pour mettre à jour notre parc avec cron-apt, mais éviter ce genre de message du aux fichiers de configuration non-originaux, on c'était inspiré de cet article de raphaël pour que la conf en place ne bouge pas :

http://raphaelhertzog.com/2010/09/21/debian-conffile-configuration-file-managed-by-dpkg/

My 2 cents.

Un autre David.