Des soucis de son depuis que j'ai changé de matériel

Salut.

J'ai upgradé mon matos, passant d'un Core2Duo à un Core i5, et à la
carte mère adaptée.

À mon grand étonnement, j'ai pu rebrancher mes disques durs et mon SSD
directement, et tout a démarré au poil (Debian Wheezy 64 bits).

Seul bémol : le son. Si avec VLC, j'ai utilisé le module de sortie
"prédéfini", et je n'ai pas de problèmes, sauf quelques scratchs de
temps en temps.

Par contre, avec Clementine ou le lecteur video HTML5 de Firefox (je
suis des cours sur Coursera), c'est affreux, ça saute, ça scratche,
c'est limite inaudible.

J'utilise le matériel de la carte mère, dont la documentation me dit
qu'elle contient un Realtek ALC892. lspci me donne ça :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Device 8ca0
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF119 HDMI Audio Controller
(rev a1)

Déjà, je comprends pas bien pourquoi j'en ai deux. Les modules pour le
son semblent installés :

snd_hda_codec_hdmi     30824  1
snd_hda_codec_realtek   188851  1
snd_hda_intel          26259  9
snd_hda_codec          78031  3
snd_hda_intel,snd_hda_codec_realtek,snd_hda_codec_hdmi
snd_hwdep              13186  1 snd_hda_codec
snd_pcm_oss            41081  0
snd_mixer_oss          17916  2 snd_pcm_oss
snd_seq_midi           12848  0
snd_seq_midi_event     13316  1 snd_seq_midi
snd_rawmidi            23060  1 snd_seq_midi
snd_pcm                68083  6
snd_pcm_oss,snd_hda_codec,snd_hda_intel,snd_hda_codec_hdmi
snd_seq                45126  2 snd_seq_midi_event,snd_seq_midi
snd_page_alloc         13003  2 snd_pcm,snd_hda_intel
snd_seq_device         13176  3 snd_seq,snd_rawmidi,snd_seq_midi
snd_timer              22917  4 snd_seq,snd_pcm
snd                    52889  24
snd_timer,snd_seq_device,snd_seq,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_mixer_oss,snd_pcm_oss,snd_hwdep,snd_hda_codec,snd_hda_intel,snd_hda_codec_realtek,snd_hda_codec_hdmi
soundcore              13065  2 snd

J'utilise, je crois, PulseAudio, et la documentation du wiki sur ce
point commence à dater.

Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

D'avance merci.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|