Re: Casque bluetooth

Le mercredi 25 juin 2014 à 16:19 +0200, honeyshell a écrit :
> Et "non" l'ingénieur "foireux" a bien fait son travail, les
> premiers prototypes sont toujours proches des spécifications imposées.
> Mais quelques semaines plus tard par le plus grand des hasards lors
> des audites, la matière première n'est plus la même, la fixation
> prescrite par le client a changé, les moules obsolètes ou non
> conformes sont toujours sur la ligne de production... etc quand ce ne
> sont pas des normes de sécurité pour l'homme enfreintes.

J'ai un souvenir d'IBM qui, si ma mémoire ne me trompe pas, a rappelé à
une époque qui commence à être lointaine quelque chose comme 46000
écrans parce qu'un petit génie de l'optimisation a voulu économiser
quelques centimes par écran en remplaçant sans faire d'étude des
composants motorola par un générique taiwanais.

Le Chinois nous ressemblent que trop dans ce qu'il y a de pire.

Pour l'électronique je ne connais pas bien, mais en général le prototype
et la première série sont faites avec conscience, quand la charge de
production augmente, ils sous-traitent comme des
occidentaux^h^h^h^h^h^h^h porcs et font des optimisations à leur sauce
qui ne correspond pas trop à nos normes de qualité.

Reste que les occidentaux sont généralement content tant qu'ils peuvent
fourguer leur daube sans s'emmerder avec des parasites^h^h^h^h^h^h^h
travailleurs syndiqués, et que le nombre des acheteurs est suffisant
pour faire monter le cours des actions.

Je veux juste dire que c'est pas la peine de s'énerver spécifiquement
contre les chinois, les torts sont largement partagés et ont pour même
origine : la convoitise.