Re: IPtables et FTP passif : c'est moi ou la conntrack loupe des paquets

Le mercredi 25 juin 2014 à 14:05:59 +0200, David Guyot a écrit:
> Eh ben ? Il n'était pas chargé, ce €çþð de module ! Je l'ai chargé
> manuellement et ça a marché. Du coup, je me demande pourquoi il était
> présent par défaut sous Squeeze et pas sous Wheezy ; le sauriez-vous ?
> Sinon, c'est peut-être mon hébergeur roubaisien qui a modifié l'image
> d'installation dans ce sens… Si vous me dites que ça ne vient pas de
> Debian, je leur en toucherai un mot, c'est le genre de module qui
> devrait être chargé de base sur un serveur, du moins à mon sens.
Naaah, j'ai trouvé : avant, j'utilisais le noyau non modulaire de
l'hébergeur qui incluait ce module directement dans le noyau, donc pas
sous forme de module, mais ça c'était avant ; maintenant, j'utilise le
noyau modulaire de base de Debian, où il est nécessaire de charger ce
module. Je le saurais pour la prochaine fois.

Merci de ton aide, Pascal !
--
David Guyot
Administrateur système, réseau et télécommunications / Sysadmin