Re: Les applis "copyright" sous Linux

On Tuesday 17 June 2014 14:51:21 Yves Rutschle wrote:

> Non, le copyright est applicable à toute oeuvre, et
> t'interdit de reproduire cette oeuvre (à l'age près: après
> un certain temps, tout fini dans le domaine public).
> Ensuite, on a des licenses qui permettent une certaine
> utilisation. Par ex., quand tu achètes un DVD, tu as une
> license pour regarder le film autant de fois que tu veux
> dans un cadre familial, mais pas de faire une projection
> commerciale.
> La GPL, c'est pareil.
> Y.

> Non, le copyright est applicable à toute oeuvre :
C'est bien ce que je disais.

> et t'interdit de reproduire cette oeuvre :
Contradiction :
si le copyright "t'interdit de reproduire une oeuvre ",
alors pourquoi les "man" d'applications Libres indiquent-ils "copyright" ?
puique on ne peut les reproduire... !

Pour moi, le terme copyright désigne "quel est le droit d'auteur"
d'une oeuvre qui couvre toutes les licences possibles,
dont le logiciel GPL/GNU/Opensource, Creative Common, BSD etc...

André