Re: Les applis "copyright" sous Linux

On Tuesday 17 June 2014 14:11:32 Yves Rutschle wrote:
> C'est le principe même de la GPL:
> Le copyright t'interdit de copier du code.
> Je mets mon code sous GPL, qui t'autorise à le copier, avec
> des restrictions (tu dois publier tes changements, tout ça).
> Si tu n'es pas d'accord avec la GPL, le copyright continue à
> s'appliquer et tu n'as pas le droit d'utiliser mon code.
> Sans Copyright, tu ne peux pas imposer de restriction à la
> distribution (et en gros, c'est une license BSD).
> Y.

Ainsi, le "copyright" serait un aiguillage à plusieurs chemins :

- Licence commerciale payante,
- Licence Freeware (gratuite),
- Licence libre (copyleft),
- Licence Creative Commons,
- License BSD,
- etc ...

Le copyright ne serait pas que limité aux oeuvres commerciales
à licente payante mais à toutes les licences.

André