Re: [HS] "Déplacer" un système de fichier d'un serveur, via SSH

On Thu, 29 May 2014 18:05:57 +0200
Adrien <contact@creasixtine.com> wrote:

> Personnellement, je ferais comme Raphaël, à savoir faire un Tar de
> chaque système de fichiers... Sachant qu'il faudrait quand-même
> faure quelques ajustements, comme modifier le /etc/fstab, règles
> udev, etc.

Cher Adrien,

je te ferais remarquer que depuis le temps que nous brassons
du vent en attendant le vendredi avec gourmandise, l'OP aurait
largement eu le temps d'installer un system dans sa VM (tout
propre et net, brut de CD netinstall), d'installer les pkgs
voulus et de transférer les confs par rsync ou tar ou scp ou
ftp ou tapt ou clé USB ou CD gravé ou DVD gravé ou carte SD
ou HD externe ou à la mimine; le tout sans avoir quoi que ce
soit à modifier.
Puis, perversité ultime, démarrer chaque daemon manuellement.

Et vu le cas, la mimine semble la préconisation idoine; juste
histoire de vérifier chaque conf point par point.

--
<islar> Purain mes parents ont trouvé ma partition caché, je suis trop
        mort de honte et en plus ils m'ont privé d'ordi pour 3 semaines