Re: Envoie mail (php) sur serveur apache

Le 27/05/14 à 21:21, Christophe <tech@stuxnet.org> a écrit :
C> Du côté récipiendaire du mail, vérifier que ça n'arrive pas dans le
C> dossier SPAM !
C> C'est fréquent chez Google lorsque le mail arrive depuis une connexion
C> ADSL résidentielle, et tant qu'il n'y a pas un minimum de configurations
C> telles qu'un reverse DNS, un enregistrement SPF correspondant sur le nom
C> de domaine expéditeur, et se faire retirer de la PBL chez Spamhaus .
C> Entre autres ...

C'est pour ça qu'une solution avec ssmtp qui relaie directement sur le smtp du fai ou de google
(en mode authentifié ssl) est probablement plus simple pour lui.

Mais la solution postfix a pas mal d'avantages (c'est un vrai smtp qui conservera les mails qui
échoue au relai pour les renvoyer plus tard, entre autres), et n'est pas tellement plus
compliquée à configurer (mais plus simple que ssmtp c'est pas possible).

Et une suggestion, le paquet bsd-mailx, qui permet d'avoir une commande mail dans un shell avec
une syntaxe plus simple que sendmail (je trouve).
  mail -s "sujet" destinataire < contenu
(il y a aussi heirloom-mailx, qui fait pareil avec une gestion plus simple de l'encodage et
l'envoi de PJ, au prix d'une imcompatibilité de certaines options avec le mailx classique)

--
Daniel

Un classique c'est ce que tout le monde veut avoir lu
et que personne ne veut lire
Mark Twain