pinning jessie pour une libc plus récente en wheezy

Bonjour,

Je voulais m'installer l'éditeur atom, mais je me retrouve face à un pb de dépendance dont la
solution évoquée https://github.com/atom/atom/pull/2131 m'inspire pas trop (faire du pinning
sur la libc, pas trop envie de me lancer dans ce genre de manip).

Y'a-t'il un moyen d'installer une libc plus récente pour certains programmes seulement ?
(du genre la déplacer et ajouter le chemin via une variable d'environnement pour certains
seulement, c'est crade mais radical, un chroot serait probablement plus propre mais pas sûr
d'y arriver correctement pour des applis graphiques).

Peut-on se risquer à du pinning avec jessie sur un truc aussi sensible que la libc ?
(même avec une conf apt qui risque pas de prendre des paquets jessie sans qu'on le demande
explicitement).

Je crains que d'autres programmes se mettent à utiliser la 2.18 de jessie à la place de la
2.13, avec des effets de bord indésirables...

J'aimerais bien tester atom ou brackets (un autre éditeur orienté javascript) qui a le même pb
(https://github.com/atom/atom/pull/2131, même si certains arrivent à le compiler en modifiant
CEF qui créé la dépendance), mais pas au prix de rendre ma wheezy instable.

Et merci à tous ceux qui conseilleraient d'utiliser d'autres éditeurs d'attendre vendredi ;-)

--
Daniel

On devrait construire les villes a la campagne
car l'air y est plus pur !
Alphonse Allais