Re: Envoie mail (php) sur serveur apache

Bonjour, moi je dirais postfix en config "relay_SMTP" et ça roule.

Bonne soirée

Seb

Le 27 mai 2014 15:05, "Julien" <julien@nura.eu> a écrit :
Le mardi 27 mai 2014 à 14:38 +0200, nils martin a écrit :
> Bonjour à tous,

> J'ai essayé plusieurs méthode en php pour qu'un formulaire de contact
> sur le site hébergé sur ma machine envoie un mail sur ma boîte de
> réception gmail.
>
> Auriez-vous des pistes ?

Tu peux utiliser swaks pour tester ton smtp local (ssmtp ou sendmail).
Afin de voir si il te permet d'envoyer des mails vers ton compte gmail.

Quelques question :
* est-ce que tu utilises une adresse valide d'envoi (from) ?
* quelle fonction / lib utilises-tu en PHP pour envoyer des mails ?

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists