Bascule vers une nouvelle machine - garder l'ancien système ?

Salut à vous,

Alors, voilà, basiquement ma question est la suivante : puis-je espérer changer la carte mère, le proc, la RAM et la carte vidéo (optionnel) de ma machine et que mon système tourne encore à l'arrivée, sachant que le matériel qui remplacer l'ancien n'a rien à voir, et que les volumes systèmes et données sont en RAID 1.

J'imagine qu'il y a des choses qu'il faudra aller modifier, genre quelques règles persistantes de udev, etc., mais sinon ça se joue, ou pas ?

Aurélien