Re: Bascule vers une nouvelle machine - garder l'ancien système ?

Le 25/05/2014 09:39, tyranorl@free.fr a écrit :
> Salut à vous,
>
> Alors, voilà, basiquement ma question est la suivante : puis-je espérer changer la carte mère, le proc, la RAM et la carte vidéo (optionnel) de ma machine et que mon système tourne encore à l'arrivée, sachant que le matériel qui remplacer l'ancien n'a rien à voir, et que les volumes systèmes et données sont en RAID 1.
>
> J'imagine qu'il y a des choses qu'il faudra aller modifier, genre quelques règles persistantes de udev, etc., mais sinon ça se joue, ou pas ?
>
> Aurélien

Salut,

Justement, je viens de le faire. D'ailleurs, j'ai même embêté la liste à
ce même sujet.
1) J'ai démonté la bébête et fait la transplantation d'organe, en
retirant la carte mère, la carte graphique, le processeur et la RAM, et
en la remplaçant par une nouvelle carte mère, un processeur (avec gpu
intégré) et de la nouvelle ram.
2) Au boot, avant d'essayer de voir, je suis allé voir toutes les
options du BIOS, et j'en ai profité pour changer une ou deux choses
(plus de ventilo donc pas besoin de le surveiller, par exemple). Et j'ai
configuré la séquence de démarrage.
3) Au démarrage du système, pas de problème pour grub et debian démarre.
Par contre, je suis tombé directement sur les TTY, donc en mode console.
En regardant très vite, j'ai simplement retiré les drivers Nvidia et
j'ai installé ceux d'Intel (me semble-t-il). J'ai viré un fichier
xorg.conf qui traînait là, et le # service gdm restart a très bien
fonctionné.

Je crois que je n'avais pas de règles udev, donc il me semble qu'il n'y
a rien eu de ce côté.
Voilà, si ça peut aider...

--
Adrien.