Re: Package perso qui supprime /opt/ suite à un remove

On 01/26/2014 09:03 PM, Francois Lafont wrote:
Bonsoir,

Le 26/01/2014 10:45, maderios a écrit :

On aurait pu mettre ton paquet dans le répertoire "/usr/local".

Là, je dis non. ;-)

D'après ce que j'ai compris de quelques lectures ici ou là,
aucun paquet ne doit installer quoi que ce soit dans /usr/local/,
Bonjour
Hum... C'est nouveau ? Chez moi:
/usr/local/src répertoire pour les sources à compiler, sauf celles du
noyau (dans /usr/src)
Tout ce qui est compilé maison (sauf le noyau) est installé dans:
/usr/local/bin
/usr/local/share
/usr/local/lib
etc, etc,....

Et pour construire tes paquets « maisons », tu utilises les
debhelpers ? Si oui, tu redéfinis la cible dh_usrlocal dans
ton fichier ./debian/rules ?
Nous sommes sur deux longueurs d'ondes différentes. La tienne utilise la démarche Debian officielle, la mienne, non. Au départ, c'est pareil: compilation des sources avec ./configure &make. Ensuite, j'utilise Checkinstall qui construit automatiquement un .deb. Par ailleurs, avec cette méthode, on peut choisir ou laisser par défaut les répertoires d'installation. Concernant la "Debian policy", je pense qu'elle est indispensable concernant le système mais inutile et compliquée concernant quelques paquets compilés ici et là, n'affectant pas le système (ex Mnogosearch, G'mic). C'est une démarche comme une autre, je n'en fais pas une religion. Si certains trouvent leur bonheur avec la méthode Debian officielle, tant mieux...

On peut également en mettre dans /opt
/opt/bin
etc, etc,...
Ce n'est qu'une histoire de conventions.

Oui, bien sûr, conventions que chacun est libre de respecter
ou non, pas de problème. Après justement je m'interrogeais
sur la convention telle que définie par la Debian policy.
Au départ, je pensais qu'un paquet respectueux d'elle ne
devait strictement rien dans /usr/local ce qui était faux.

--
Maderios