Re: impossible to bring up eth0 without link up at boot time

Le 11/04/2013 09:44, Pascal Hambourg a écrit :
admini a écrit :
Le 09/04/2013 00:30, Pascal Hambourg a écrit :
Si tu veux un GNU/Linux aussi "user-friendly" que Windows, il faut
installer une interface graphique et les gadgets qui vont avec, comme
NetworkManager et son applet graphique.

exact. donc, une fois de plus. intervention lourde d'admin, et apt-get à
gogo
Pas du tout. Il suffit de sélectionner la tâche "environnement de
bureau" lors de l'installation, et ça installera automatiquement tout ce
qu'il faut, y compris NetworkManager.

alors, comme je l'ai dit tout au long de la file, sélectionner l'environnement graphique à l'installation ne suffit pas toujours. il a fallu que je "bidouille" pour que le réseau marche.