Re: plus ou moins HS_Re: live CD Clamav Debian

Le lundi 08 avril 2013 à 15:58 +0200, maderios a écrit :
> Personnellement, je désactive java, sauf nécessité absolue.
> Concernant la personne que je dépanne : certains sites fonctionnent
> partiellement si on désactive java, ce qui devient très gênant dans
> un
> contexte professionnel ou administratif (impôts).

Gênant ou pas, il ne faut activer java que pour les sites concernés pour
réduire drastiquement l'exposition, vu le nombre de mises à jour qu'il y
a eu ces derniers temps pour boucher les trous de la passoire.
Sur Firefox, il y a des extensions qui vont bien. Dans la même idée, je
désinstallerais java6.

Un bon nettoyage réguliers des caches et ce genre de choses stockées
généralement dans le profile fait du bien aussi, les parasites se
cachent souvent dans la poussière.