Re: jessie: resister dans l'éco-système gnome?

…
> C'est déjà un bordel quand on veut chercher un programme depuis qu'ils
> ont viré les catégories

Précision: les catégories sont encore là dans Stable (Wheezy, GNOME 3.4).

Elles ne sont pas apparentes par défaut dans les versions suivantes, que l'on
trouve dans Testing et Unstable, mais ces distributions ne sont pas
recommandées pour une utilisation routinière.

Ensuite, on peut facilement les faire revenir, voir le lien suivant.

    http://www.gauthampdas.com/blog/tech/linux/enabling-categories-in-gnome-3-8-shell-application-menu

Enfin, GNOME dans Wheezy a quelques changements par rapport aux paramètres par
défaut.  Par exemple, dans Debian, « Éteindre » est toujours présent dans le
menu alors que par défaut on doit appuyer sur « alt » pour le voir.  On ne peut
donc pas spéculer sur ce que sera GNOME dans Jessie: des défauts agaçants
pourront tout à fait être corrigés.

Bonne journée,

--
Charles Plessy