Re: [jessie] plus de mise en veille ?

On 2013-12-28 16:59:09 +0100, Gaëtan PERRIER wrote:

> C'est bien possible mais les solutions ne semblent pas bien claires ?
> Tout le monde ne semble pas d'accord, non ?
> Certain disent qu'il faut installer systemd-sysv pour résoudre d'autres
> disent que ça ne résout pas ...

Ça résout au moins certains problèmes. Voir aussi:

où il est dit "the system reboots normally (only if systemd is
used as pid 1)".

> Sur ma machine si j'essaie d'installer systemd-sysv ça veut me retirer
> sysvinit, je n'ai pas osé essayer ...

Il faut attendre que systemd-sysv change son "Conflicts:". Cf

> Bref le passage à systemd semble un beau foutoir pour l'instant. :)

Cela devrait être résolu rapidement...

En revanche, installer systemd-sysv va supprimer sysvinit-core et par
la même occasion changer le système d'init (il ne sera pas possible
d'avoir le choix), au risque de tout casser.

Apparemment, d'après ce qu'Andreas Cadhalpun a dit dans le bug 729576,
le paquet systemd suffit si on utilise init=/bin/systemd au boot.
Après, je ne sais pas si /bin/systemd est la même chose que le
/sbin/init de systemd-sysv.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>