Re: jessie: resister dans l'éco-système gnome?

Le Sat, 14 Dec 2013 16:43:19 +0100
BOLLINGH Sebastien <sebastien.bollingh@ecolo.be> a écrit:

> Cette question restera toujours une question de point de vue.

Comme tu dis ... :)

> Mon point de vue sur la question est que Gnome 3 est une excellente
> tentative de repenser l'environnement d'un bureau de travail graphique.
> Certes il reste du chemin à parcourir, mais en 2 ans, quelles améliorations!

> Pour les utilisateurs généralistes, ceux dont le boulot n'est pas
> l'informatique, c'est un très chouette environnement de travail permettant
> notamment d'apprendre petit à petit à se passer de la souris.

Et c'est quoi l'intérêt de se passer de la souris ? Pour plein de trucs c'est
hyper pratique une souris. Pour d'autres, beaucoup moins. Le dogme il faut
supprimer la souris est aussi débile que celui du tout souris.
Gnome 3 est très incohérent à ce niveau.

> Un
> environnement où on retrouve une recherche unique pour les fichiers, les
> dossiers, les programmes et qui tente par ce fait même de repenser la
> relation telqu'habituellement perçue entre programme et documents.

Perso je ne vois pas du tout l'intérêt de sortir des documents ou des
contacts quand on recherche un programme et vice versa ?
Quand je veux des pommes si on me présente des carottes en quoi ça m'avance ?

Gaëtan