Re: jessie: resister dans l'éco-système gnome?

Le Sat, 14 Dec 2013 14:51:52 +0100,
Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :

> Et ça n'est pas parce que certains DE ont voulu changer la donne
> en fournissant non-plus les marchandises, mais le camion, la
> route, le gas-oil, les pneus, l'huile et l'entrepôt avec que
> la définition change.

Ça a toujours existé, il y a toujours eu des oscillations entre
"l'intégré" (kde+kontact+nemopuk+calligra... ou gnome-evolution...) et
l'application bien séparées.

C'est vrai aussi au niveau appli, comme libreoffice qui fait
tableur-présentation... ou dans un autre genre Banshee.

Il me semble surtout que Gnome se tourne beaucoup vers une interface
adaptée aux écrans tactiles, genre tablet ou ordinateurs mixtes avec
écran détachable comme on nous sort.

En tout cas je ne recommanderais pas Gnome sous Jessie dans l'état
actuel de la chose. Il vaut bien mieux rester sur Wheezy en attendant
que ce soit pleinement exploitable . Extensions comprise, les
extensions sont le gros point faible puisque "hors distribution"
et donc avec des soucis potentiels à chaque mise à jour, surtout
quand la version installée (gnome/debian) ne correspond pas à la
version de l'upstream (dernière version du site gnome.org).

On peut aussi dire ça pour Firefox même si ça c'est plutôt bien régulé.
J'aprécie toujours "sync" qui me vire pentadactyl (hors dépôt Mozilla)
si je l'utilise...