Re: jessie: resister dans l'éco-système gnome?

Le Sat, Dec 14, 2013 at 10:20:22AM +0100, Ralf a écrit :

> Je viens de rallumer la machine, revois l'interface et ce système qui
> affiche 1.2 à 1.4 Go, sur wheezy ce n'était pas la moitié. On doit
> pouvoir profiter des avancées du gnu sans prendre son portable pour une
> boîte de nuit, mais sans ressembler à une interface châtrée non plus
> (C.Borne avait utilisé ce terme en parlant de XFCE).
>
> Alors deux question sur sid/jessie: avez-vous maintenu gnome?
> L'avez-vous quitté pour y revenir?

Bonjour Ralf,

j'aime beaucoup GNOME 3, mais sous Wheezy il n'est pas possible d'avoir à la
fois la touche compose et la saisie des caractères japonais assistée par Ibus.
En novembre, j'ai dong essayé de passer à Jessie où en théorie c'est possible.
Je suis revenu vite à Wheezy parceque Jessie n'était pas utilisable à ce moment
là (pas d'hibernation, GNOME qui plante, …).  Au bout du compte, Wheezy plus
les rétroports plus quelques paquets pêchés dans Sid à la main, je trouve ça
largement suffisant, et je recommande cette solution.

Bon dimanche,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon