Re: Intéressant de voir que steamos est basé sur wheezy (7.1)

Le 14/12/2013 17:58, Bzzz a écrit :
On Sat, 14 Dec 2013 17:45:52 +0100
andre_debian@numericable.fr wrote:

GNU/Linux n'avait pas assuré (ou pas pu assurer) la portabilité
des jeux vidéos connus.
Disons pudiquement que si X n'avait pas été ce qu'il est,
peut-être que les jeux auraient migré vers Linux.

C'est sans doute un des freins à son expansion grand public.
Oui et non, il semble que de plus en plus de gens donnent
dans le dual boot: w$ pour le jeu, Linux pour la stabilité.

Je serai curieux de savoir pourquoi X pose tant de soucis
Et Wayland pourrait-il y changer quelque chose ?

Sinon c'est une excellente nouvelle pour les jeux Linux . J'espère que la Steambox marchera, et vu que chacun pourra installer steamOS sur sa machine, j'ose imaginer que de les utilisateurs soient de + en + nombreux et arrivent à concurrencer un jour les consoles "classiques" . Sans parler des retombées du coup sur les utilisateurs qui utilisent Linux comme OS principal, avec un plus grand support des cartes graphiques par exemple... un nVidia optimus qui fonctionne nativement, le paradis!

--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO1