Re: captive portal simple.

Le Sun, 01 Dec 2013 12:40:01 +0100, Pascal Hambourg a écrit :

> Ce ne serait pas la résolution DNS qui n'aboutit pas ? Ton hotspot doit
> faire office de serveur DNS. Soit il renvoie l'adresse IP du serveur web
> local pour n'importe quel nom de domaine,

 ce n'est pas le rôle de la ligne
address=/#/192.168.1.1 dans hostapd.conf ?

> soit il renvoie la vraie
> adresse IP et les règles iptables redirigeront vers le serveur web
> local.
elles ne vont pas mes règles iptables ?
les ports 80 et443 du WiFi sont redirigés sur 192.168.1.1 qui est
l'adresse locale.
Et si j'utilise localhost ça va faire mieux ?
AMHA ce n'est qu'une substitution de nom à travers le fichiers hosts.

(mon bouzin n'est pas en route je regarde ce soir)

> Par contre les connexions HTTPS donneront lieu à des erreurs ou
> au mieux des avertissements à cause du certificat présenté par le
> serveur local qui ne correspondra pas au nom du site demandé.
moins grave c'est du html pur et dur.

j'avoue que je patauge un petit peu (beaucoup)