Re: captive portal simple.

moi-meme a écrit :

>  ce n'est pas le rôle de la ligne
> address=/#/192.168.1.1 dans hostapd.conf ?

Je ne connais pas cette option. Mais compte tenu de la fonction première
d'hostapd, je ne le vois pas trop s'occuper du DNS, pas plus que du
routage ou de la couche IP.

> elles ne vont pas mes règles iptables ?

Ça dépend de ce que tu attends d'elles.

> les ports 80 et443 du WiFi sont redirigés sur 192.168.1.1 qui est
> l'adresse locale.

Tes règles redirigent vers 10.0.0.1, pas 192.168.1.1.

> Et si j'utilise localhost ça va faire mieux ?

Surtout pas. Tout paquet ayant une adresse de loopback (127.0.0.1,
localhost) comme soure ou destination, reçu par une interface non
loopback (wlan0) est jeté, que l'adresse soit originelle ou modifiée par
NAT.

> AMHA ce n'est qu'une substitution de nom à travers le fichiers hosts.

Pas compris.

> moins grave c'est du html pur et dur.

Je parle de HTTPS (le contenant), pas de HTML (le contenu).