Re: captive portal simple.

moi-meme a écrit :
> [...]
>
> Il est configuré en hotspot Wifi avec un site web dedans (avec lighttpd)
> mais pas relié à Internet (ip_forward désactivé)
>
> Ça fonctionne très bien.
>
> Je voudrai que lorsqu'on se loggue sur le réseau avec son butineur on
> aille d'office sur la page web du Raspberry.
>
> J'ai mis address=/#/192.168.1.1
> dans hostapd.conf sans résultat.
>
> un coup de iptable pour rediriger toute demande vers le local :
> iptables -t nat -A PREROUTING -i wlan0 -p tcp --dport 443 -j DNAT \
> 	--to-destination 10.0.0.1:443
> iptables -t nat -A PREROUTING -i wlan0 -p tcp --dport 80 -j DNAT \

Il serait plus simple d'utiliser la cible REDIRECT.

> Mais ça ne fonctionne pas : si je me branche sur le RPi de l'extérieur
> avec le butineur il cherche sa page par défaut (et ne la trouve pas bien
> entendu).

Ce ne serait pas la résolution DNS qui n'aboutit pas ?
Ton hotspot doit faire office de serveur DNS. Soit il renvoie l'adresse
IP du serveur web local pour n'importe quel nom de domaine, soit il
renvoie la vraie adresse IP et les règles iptables redirigeront vers le
serveur web local. Par contre les connexions HTTPS donneront lieu à des
erreurs ou au mieux des avertissements à cause du certificat présenté
par le serveur local qui ne correspondra pas au nom du site demandé.