Quelqu'un utilise debian kfreebsd ?

Salut à tous,

Je suis curieux de voir cette mouture de freebsd dans une Debian, je
pense que je vais essayer dans une machine virtuelle, pour voir.

Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience ? Des déboires, facilités ?
Qu'est-ce que ça change au final dans l'utilisation quotidienne
(desktop, shell, services, etc.) ?

Si on parle de sécurité la sécurité sur un tel système est-elle
réellement différente ? J'écarte bien entendu le facteur humain dans la
sécurité de la machine, si on compare à utilisateur et machine équivalente.
La sécurité n'est-elle pas (aussi et beaucoup) liée aux logiciels tiers
(mêmes libres) qui sont installés ?

Merci !

--
Adrien.