Re: Quelqu'un utilise debian kfreebsd ?

Hello,

Le 28/11/2013 09:21, Adrien a écrit :
> Salut à tous,
>
> Je suis curieux de voir cette mouture de freebsd dans une Debian,
> je pense que je vais essayer dans une machine virtuelle, pour
> voir.

Je t'y invite.

J'avais installé vite fait dans une VM aussi, Intéressant dans le
principe, mais je n'avais pas été plus convaincu que ca à l'époque.
J'avais trouvé ça particulièrement lourd pour ce que ça faisait
(c'était il y a longtemps).
D'un point de vue réflexes Debianistes, on s'y retrouve assez
facilement ... pas de différences extravagantes entre les deux mondes.

> Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience ? Des déboires, facilités
> ? Qu'est-ce que ça change au final dans l'utilisation quotidienne
> (desktop, shell, services, etc.) ?

Avec BSD on est pas tout à fait dans le même monde que Linux.
FreeBSD (l'original), je l'utilise quotidiennement sur des serveurs.
(versions 7.4, 8.0, et plus 9.0 récemment). Sans compter sur OpenBSD
qui est vraiment l'OS idéal pour un firewall.

Dans le genre , "t'installes et t'oublies", ça se pose bien la ...

Si on veut faire la comparaison avec Linux, il faudrait plutôt
comparer FreeBSD à Slackware : la il y a de vraies similitudes, dans
l’arborescence, dans la manière de l'administrer, et dans la
philosophie d'une manière générale. C'est pas aussi simple d'accès par
contre, je l'accorde ;)

Debian-kfreebsd me parait être un excellent projet. Coupler la
puissance de FreeBSD à celle de Debian, ça promet des perspectives
très intéressantes !

Va falloir que je m'y recolle à l'occas' pour voir comment ça a évolué
;) ...

@+
Christophe.