Re: Debian en perte de vitesse ?

Le 23/11/2013, Yves Rutschle<debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit :
> Les logiciels commerciaux ont souvent eu tendance à n'aller
> que sur les distributions commerciales, Suse et Redhat en
> tête... ça doit faire 15 ans que ça dure.

Euh, notons qu'il existe des distributions non-commerciales (en
parallèle avec SuSE et RedHat) : OpenSuSE ( http://www.opensuse.org/ )
et Fedora ( http://fedoraproject.org/ ).

D'ailleurs si voulez savoir sur mon expérience personnelle avec
GNU/Linux, sachez qu'elle a commencé par SuSE (devenue par la suite
OpenSuSE) que j'ai achetée en l'an 2000 et que j'ai utilisée pendant
plus de 10 ans (à travers des versions successives, bien sûr) avant de
passer à Debian à l'occasion de la sortie de Squeeze en tant que
version stable.

D'ailleurs, comme j'utilise le logiciel de virtualisation VirtualBox
(fourni par Debian), il se pourrait que je revois mes premiers amours
à travers une machine virtuelle. ;-)

> Mon expérience autour de moi, c'est que les gens essaient
> ceci et cela, et le jour où ils installent une Debian sur un
> serveur, elle reste (sur desktop, ils sont plus à même
> d'accepter de tout réinstaller à chaque changement de
> machine... chacun son truc).

"de tout réinstaller à chaque changement de machine" : ben, quelque
part, on est bien obligé, non ?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.