Re: Debian en perte de vitesse ?

Le samedi 23 novembre 2013 19:28:25 Jean-Michel Gaillard a écrit
:
> J'ai lu un article récemment qui montre que Debian est passé
> de ~27% à ~ 32% d'utilisation sur les serveurs. chez les
> particuliers je ne sais pas par contre.

  Bah, comme il n’y a pas de chiffres de ventes, on est loin
d’avoir des données fiables (si tant est que les chiffres de
vente des produits commerciaux soient fiables).
  La plupart des chiffres partent des statistiques Web ou
d’études opaques (Gartner…).
  http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_operating_systems
résume le tout et indique que, selon W3Techs, c’est 32% de Linux
en tout sur les serveurs et 32% de Debian dans les Linux :
http://w3techs.com/technologies/details/os-linux/all/all

--
 Sylvain Sauvage