Re: Claw mail et conversion UTF-8 vers ISO-8859-15

On Tue, Nov 05, 2013 at 08:40:35PM +0100, Christophe wrote:

> C’était bien de celui la dont je parlais.
> Sans en aucun cas remettre ta parole en doute, tu fait ça comment ?
> J’imagine qu’il y a des combinaisons de touches magiques la dessous ;)

Ça dépend de ton éditeur et/ou de ton émulateur de terminal. Sous Vim,
par exemple, j’utilise CTRL-k << et CTRL-k >> pour « et », ou pour …
CTRL-v u 2026 (parce que j’ai la flemme d’aller chercher le digraph
correspondant sous Vim). Pour un logiciel en CLI, tu peux aussi utiliser
rxvt-unicode : CTRL+MAJ suivit du Unicode en décimal insère le caractère
correspondant. Enfin bref, ça dépend, quoi ;-)

> Je constate que tu as fait un véritable effort pour me montrer que mon
> hypothèse est erronée et que tous les caractères cités sont lisibles en
> UTF-8. J’en prend bonne note, et je remballe ;) .

J’avoue ! D’habitude j’ai la flemme de faire mes apostrophes comme il
convient : CTRL-v u 2019 (sous Vim). Du coup là, comme j’ai pas
envie que tu te foutes de ma gueule, je vais faire un :%s/’/’/g.

^^