Re: Claw mail et conversion UTF-8 vers ISO-8859-15

Bonsoir,

Le 05/11/2013 17:55, Dominique Asselineau a écrit :
> J'ai en effet rencontré ce problème avec des textes qu'on m'a fournis.
> Ce ne sont pas les caractères accentués qui posent problème mais des
> apostrophes ou guillemets venus de je ne sais où.  Pas des apostrophes
> chinoises pourtant.

Textes issus de MS Word peut-être ?
Format et logiciel assez champion pour remplacer les guillemets,
apostrophes, et certains autres sigles de ponctuation tels que '...' par
des trucs plus "smart" : A l'écran seulement à première vue, mais
également lors de copier/coller :( .

Pure supputation de ma part, si l'hypothèse de départ est exacte ;) .
Peut être cela est il géré correctement par le codepage 125[1|2] mais
dans d'autres "charset", les conversions de tel caractères ne sont pas
si évidentes que ça.

@+
Christophe.