Re: Problème d'enregistrement[résolu]

Le 15/10/2013 20:42, Raphaël POITEVIN a écrit :
Jose CHARTERS <jose.charters@free.fr> writes:
Parcontre, avec la prise micro dans micro et dans pavucontrol, je n'ai
rien quelque soit le port. Dois je envisager que la carte son serait
morte coté micro ?
Hmm, c'est ce que j'étais en train d'envisager.

Si ton entrée ligne fonctionne, tu peux peut-être envisager de
l'utiliser an ajoutant un préampli ; c'est normal que ça soit faible,
c'est fait pour entrer des sorties amplifiées, pas un micro, donc il n'y
a pas de post amplification.
Bonjour,

Je viens vous donner le dénouement de cet incident.

J'ai changé de carte son. J'ai pris une équivalente, le module est le même. J'ai immédiatement eu le son en sortie, le module était donc bien le même et l'ai pu enregistrer sans difficulté, une fois que j'avais mis les bons curseurs avec alsamixer. Donc pour moi, cela fonctionne.

Mais en démontant la carte son précédente, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de prise micro spécifique. Il y a une prise micro/line in mélangée. Ce que j'avais pris pour une prise micro était en fait une prise Sortie 3 dont la couleur rouge orangé m'a complètement trompé. Je suis désolé des recherches occasionnées inutiles. La carte son était bonne, les branchements étaient mauvais et j'ai vérifié plus d'une fois.

Par contre, j'ai toujours une anomalie avec l'outil Open Control Volume. Dans l'onglet enregistrement, en bas des curseurs, j'ai toujours la petite icone micro est barré d'une croix rouge, comme pour dire que le micro est inactif. J'ai beau le décoché pour l'activé, dès que je quitte l'outil et que j'y retourne, l'icône est à nouveau désactivé. C'était la question qui m'avait fait intervenir sur cette liste.

L'anomalie demeure mais n'est pas gênante puisque je peux enregistrer et donc téléphoner avec mon ordi.

Merci pour votre aide,

José