root login: cannot execute sh

Re,

Je me suis enrichi de connaissances ces 3 -4 derniers jours en configurant du ftp avec vsftp. Côté client j'ai utilisé Winscp. J'ai réussi à obtenir une configuration très granulaire. Donc, très satisfait.

Coté serveur j'étais sur un DomU.
Aujourd'hui je passe de root à userquelconque pr vérifier les permissions sur /etc/shadow . Je confirme ce fichier est protégé en lecture. N'ayant pas lu son contenu depuis root, Je tente donc de me connecter en root. Voilà qu'à l'invite "su", il m'indique: cannot execute sh: no such file or directory!

En fait je vais voir dans /etc/passwd, surprise: le compte root n'a pas le bon PATH. Il est indiqué sh. En lieu et place de /bin/sh voire /bin/bash. Bien sur ce fichier est protégé.

Du coup, je n'ai plus la main sur mon système.
Comment je peux la récupérer?

Merci