Re: Flash- Plugin tar-gz

Le vendredi 18 octobre 2013 à 13:51 +0200, Dorian Carpentier de Changy a
écrit :
> Pour reprendre où j'en suis resté ds mon mail précédent, est-ce que
> shockwave fonctionne séparémment de javascript?
> Sans doute une bête question mais il y n'y a de bête que l'ignorance,
> dans ce cas je ne sais pas si java est fonctionnel sur ma machine.

Java n'a strictement rien à voir avec javascript sinon une confusion au
niveau du nom.

Si javascript est désactivé dans les options de iceweasel ou que tu as
une extension comme noscript qui bloque les javascript, le player flash
ne démarre pas.

Pour savoir ou est ton(tes) plugin flash, tu peux faire un :
locate flashplayer.so
qui devrait renvoyer:
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so

et si tu fais un :
ls -l /etc/alternatives
tu devrais avoir un lien symbolique :
flash-mozilla.so -> /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
et si Gnash est par défaut :
flash-mozilla.so -> /usr/lib/gnash/libgnashplugin.so

S'il y a d'autres libflashplayer.so qui traînent, c'est probablement des
restes de tes manipulations.