Re: Flash- Plugin tar-gz

Le vendredi 18 octobre 2013 à 11:12 +0200, Dorian Carpentier de Changy a
écrit :

> Je recharge la page du navigateur m'indiquant que pr afficher tous les
> éléments il suffit d'installer un plugin
> et résultat inchangé, j'ai tjs cet invite de plugin.

- Sur un site particulier ou partout ?
- Quel navigateur ? Iceweasel ?

L'avantage de flashplugin-nonfree c'est pour les mises à jour. Sinon
flashplayer c'est 1 (un) fichier libflashplayer.so
à mettre dans le path des plugins du navigateur, par exemple
~/.mozilla/plugins/libflashplayer.so pour l'installer uniquement pour
l'utilisateur.

flashplugin-nonfree apporte une fonctionalité supplémentaire : Il
enregistre flashplayer comme alternative. Ce qui signifie si tu installe
à la fois flashplayer et gnash que tu peux changer en faisant :

update-alternatives --config flash-mozilla.so

Bien entendu, il faut redémarrer le navigateur à chaque fois pour le
prendre en compte.

Pour Iceweasel, tu peux aussi vérifier quels plugins sont installés dans
le menu "outils" -> Modules complémentaires -> plugins  si tu n'utilise
pas le paquet Debian et si tu a installé aussi Gnash, tu risque d'avoir
2 modules flash, désactive à cet endroit Gnash ou Flashplayer au choix.

Enfin et je termine sur cette a-daube de flash, il faut bien évidement
que javascript soit activé pour que le plugin soit lancé.

P.S. Pour avoir un iceweasel plus récent, on peut prendre celui des
backports ou utiliser le dépôt de l'upstream en ajoutant dans ton
sources.list (en supprimant le # de commentaire selon ta version) :

# Iceweasel upstream
#deb http://cdn.debian.net/debian stable main
#deb http://cdn.debian.net/debian testing main
#deb http://cdn.debian.net/debian unstable main