Re: Gnome-shell 3.8.4-4

Le mardi 15 octobre 2013 à 11:12 +0200, Bastien Le Querrec a écrit :
> C'est la nouvelle interface et Gnome 3.10 va encore plus dans ce sens.
> Il faut s'y faire, ce n'est qu'une question d'habitude. Après, il y a
> ceux qui n'aimeront jamais, et la magie du libre fait qu'ils auront
> plein d'autres interfaces graphiques pour les satisfaire.

Ben en fait j'aurais tendance à dire "justement".
On a eu ces dernière années plutôt une amélioration dans le sens d'une
convergence des interfaces. J'ai peur que Gnome aille vers une direction
divergente où faire tourner des applications conçues pour d'autres
interfaces va être de plus en plus compliqué et inversement. J'espère me
tromper.

Leur déclaration de faire un truc indépendant de la distribution me
laisse perplexe. Ça va finir par ressembler à Androïd sur tablet avec
des "apps" ? Ou peut-être visent-ils justement les ordinateurs
(tablettes) à écran tactile pour pondre ce genre d'interface ?

En tout cas, personnellement j'étais assez enthousiaste au début, malgré
les défauts je trouvais ça prometteur, et je suis devenu très réservé.
D'ailleurs je l'ai abandonné, par flemme j'ai remis MATE qui marche très
bien et beaucoup plus rapidement sur mon portable.

Ah, j'oubliais : j'ai installé Synapse qui m'a fait perdre les derniers
regrets que j'avais de gnome-shell. Voilà une application qui apporte
vraiment quelque chose sans consommer une tonne de ressources système ni
faire ramer l'affichage.