Re: Gnome-shell 3.8.4-4

Le 14/10/2013 22:44, David BERCOT a écrit :

> Sauf que je n'ai pas de barre du haut (en mode maximisé). Mais bon, si
> je réduis, je l'ai et, en effet, avec la roue dentée, ça passe aussi.

En fait ça s'appelle Quitter, j'ai confondu :
http://i.imgur.com/5Lya1QM.png

C'est la nouvelle interface et Gnome 3.10 va encore plus dans ce sens.
Il faut s'y faire, ce n'est qu'une question d'habitude. Après, il y a
ceux qui n'aimeront jamais, et la magie du libre fait qu'ils auront
plein d'autres interfaces graphiques pour les satisfaire.

> Au début, quand j'ai lu ça, j'ai compris qu'il y avait une barre de
> menus avec "Fichiers. Sauf que je n'avais pas de barre de menus.
> Mais bon, comme tu semblais sûr de toi, j'ai creusé et... j'ai trouvé !
> Il faut cliquer avec le bouton droit sur "Fichiers", tout en haut à
> gauche ;-) [je ne sais pas comment appeler cette zone].
> Bon, c'est peu intuitif quand même et, même si on peut en effet
> afficher les dossiers avant les fichiers, on ne peut plus afficher
> l'arboresence dans la partie gauche de Nautilus ?

Ça je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait.

> Oui, je l'ai fait, mais j'en ai encore un grand nombre qui ne sont pas
> compatibles.
> Et donc, il me manque par exemple la zone de notification normalement
> en bas à droite, avec notamment la liste des applis lancées à
> l'ouverture de session...

Les extensions mises à jour n'ont peut-être pas été publiées sur le
site de Gnome. S'il existe un dépôt Git pour l'extension, cela peut
être intéressant d'y jeter un œil, voire de regarder si un fork à jour
n'existe pas.

L'ultime solution consiste à modifier manuellement la version de Gnome
avec laquelle l'extension est compatible en éditant le fichier :
 ~/.local/share/gnome-shell/extensions/<extension>/metadata.json

> Ben oui, mais la mise à jour, c'est aujourd'hui ;-)
>
> Merci pour tes infos...
>
> David.

Bonne journée,
Bastien.