Re: CD live Debian

On 27 Sep 2013 17:17:11 GMT
moi-meme wrote:

Bonjour,
Samedi après Vendredi

> pourquoi à tout prix Debian  pour des débutants ?

J'ai commencé avec Slackware et le livre Marabout donc ce n'est pas
d'hier. J'ai essayé/utilisé presque toutes les distribution et chaque
fois retour à Debian
*"'image d'une distribution réservée aux experts, alors que son
ergonomie a bien évolué"* d'après WikiPedia.
 Je la trouve la mieux adaptée ( selon  moi ) pour une démo véritable
 de ce qu'est Linux et ensuite montrer les différences avec d'autres.
Pas de "troll" s'il vous plait, ce n'est que mon avis "personnel" ;-)

> J'y suis venu après Mandrake.
 Mandrake c'est plus tard
De mon temps on disait " RedHeat " et les initiés portaient un chapeau
rouge quand ils débarquaient de l'avion à Nice ;-)

> Debian : il faut connaître.

 Et justement, je veux leur faire connaitre le " vrai " du
 blingbling ;-)

> Pour un liveCD(DVD) pourquoi pas Knoppix : on est presque encore en
> charte.

 Ah ! la Knopix c'était le pied avec la Kaella pour réparer une debian
 " ;-) "

> Et encore plus rapide avec une clé USB.

 Merci de cette réponse / aide qui m'a permis de faire un peu d'humour
 ce samedi lendemain du Vendredi ;-)
Georges

Ps : je suis sur la bonne voie

--
 Le jour où tu découvres le Libre GNU/Linux, tu ne peux plus t'en
passer ;-)

 Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
 gastronomie.