Re: CD live Debian

On Thu, 26 Sep 2013 10:33:39 +0200
maderios wrote:

> [...]

[...]
> Bonjour
> Un jour, je me suis retrouvé dans la même situation. Le live cd
> Debian n'est pas ergonomique du tout, pour ne pas dire "merdique". Je
   ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ +1 +1
> me suis alors rabattu (à mon grand regret) sur SystemRescueCd basé
> sur Gentoo, qui permet, entre autres, de paramétrer facilement le
> type de clavier dès le démarrage. Vraiment bien surtout concernant
> l'ergonomie et les options. Debian devrait s'en inspirer.
                                                 ^^^^^^^^^^ +2
> http://www.sysresccd.org/Download

 Bon, je ne peu répondre à tout le monde pour ne pas encombrer la liste,
 mais :

 1- je veux "montrer" Debian à l'aide de mon portable sur lequel sont
 installés Wheezy, Jessie, SID a des Windosiens. (et un autre portable
 en double boot Windaube et Linux)
 2- je veux leur montrer qu'on peu utiliser un CD pour tester sans
 toucher à son disque dur.
 3- je veux leur donner une image iso qui soit facile à utiliser mais
 en Debian.

Donc, merci @  tijuanaetmezcal  honeyshell julien  Thierry Chatelet
Johnny B je regarde tout cela ;-)

Mais :
 Boiteux Frederic peut'il se souvenir des options à passer au
noyau au pire c'est une solution à joindre sur un papier ;-) à l'iso.

 Johnny B : De plus changer les langues "on the fly" au boot c'est plus
"complexe" que les méthodes cités ci dessous.
  -- Mais c'est une solution pour Debian_live Non ?

 Allez, je vais bien y arriver pour convaincre moult Windowsiens ;-)

 Merci de votre aide / attention Georges

--
 Le jour où tu découvres le Libre GNU/Linux, tu ne peux plus t'en
passer ;-)

 Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
 gastronomie.