Re: migration fedora--->debian

Une petite recommandation d'abord : rien de dramatique en soi mais envoies tes messages à la liste (c'est-à-dire debian-user-french@lists.debian.org ) et non à moi car outre que je peux quand même les recevoir (vu que je suis abonné à cette liste) mais, surtout, tu augmentes tes chances de recevoir des conseils ou des solutions de la part d'autres abonnés... ;-)

> 1- Après quelques lectures, il me semble que la version "unstable" est
> celle que je cherche, la version testing semblant plus déconseillée. Ce
> qui ne me paraît pas entièrement clair, c'est le procédé pour
> l'installer. il ne semble pas exister d'image iso pour ce faire et il me
> semble qu'il faut installer la version stable, changer ce qui doit
> l'être dans le fichier sources-list et faire un "upgrade dist" après...
> Me trompé-je?

Effectivement, il n'existe pas d'images ISO (ou CD) pour installer directement la version "unstable". Il faut passer d'abord par la version "stable" ou "testing".

> 2- Une remarque: j'ai téléchargé le fichier netinst de la version amd64
> et j'ai cherché (laborieusement) comment vérifier l'intégrité du
> téléchargement; j'ai lu dans la faq que les fichiers shasum, etc.... se
> trouvaient dans le répertoire conteant les images iso, mais si on suit
> les liens "obtenir debian", au moment de choisir amd64, ce n'est l'accès
> au répertoire qui s'ouvre, mais l'utilitaire de télécharchargement de
> firefox, et je n'ai pas trouvé comment accéder au répertoire qui
> contient l'image. J'ai fini par trouvé, en utilisant google (donc je
> [...]

Concernant les fichiers MD5 et autres SHA*, tu les trouveras dans :
- (stable amd64) http://cdimage.debian.org/cdimage/release/7.1.0/amd64/iso-cd/
- (stable i386) http://cdimage.debian.org/cdimage/release/7.1.0/i386/iso-cd/
- (testing amd64) http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/amd64/iso-cd/
- (testing i386) http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/i386/iso-cd/