Re: thunar, montage interdit

Dans son message du 03/07/13 à 21:03, maderios a écrit :

> Belles interfaces appelées "gestionnaires de connexion", compliquant la
> vie, sources de bugs (c'est le sujet) , de problèmes de sécurité et
> consommant pas mal de ressources au dépend des appli et des
> batteries.... Quand je vois le nombre de doléances concernant la
> consommation, j'ai envie de dire : d'abord, virez vos gdm ou kdm ou *dm,
> votre machine verra la différence.

"Compliquant la vie" : Euh, jusqu'à présent, elles ne m'ont pas vraiment fait ch...

"Bugs et problèmes de sécurité" : Comme tout programme (potentiellement, c'est possible mais ce n'est pas automatique et, quand cela survient, cela dépend de leur gravité).

"Consommant pas mal de ressources au dépend des applications..." : A mon avis, avec un processeur (mono-cœur) à 1 GHz et une mémoire centrale d'1 Go, on devrait être tranquille (je veux dire qu'on ne devrait pas sentir un trop fort ralentissement de son système).

Note 1 : Pour information, mon ordinateur fixe possède un double-cœur AMD Athlon 64 à 3 GHz et mémoire vive de 8 Go.

Note 2 : Cependant, certains déconseillent (au minimum) d'installer X-Window (pas seulement *dm et pas seulement à cause de consommation de ressources...) sur un serveur.

"... et des batteries" : Jusqu'à présent, je n'ai jamais utilisé durablement GNU/Linux sur un ordinateur portable autonome (c'est-à-dire sans être branché à une prise électrique) donc je suis pas le mieux placé pour émettre une quelconque objection ou même une quelconque nuance... Mais peut-être existe-t'il, malgré tout, une ou des solution(s) permettant de conserver *dm tout en épargnant, au maximum, la batterie ?

> Danger ? Je ne vois pas.

Euh, vu qu'on peux faire de son système sous le compte root (ceux qui ont dû subir un "rm -rf /" accidentel mais, néanmoins, douloureux me comprendront ;-) ) et que, par ailleurs, X-Window peut contenir, potentiellement (encore une fois), des "bugs et problèmes de sécurité" comme on dit, bien je me suis dit : "Mon petit Stéphane, il est préférable de rester sous une interface textuelle en cas de - rares - connexions sous root, c'est plus prudent".

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net