Re: thunar, montage interdit

Bonjour,Quel système de fichier utilise tu sur ton périphérique ? Des fois selon le FS tu dois rajouter un utilitaire pour que tu puisse monter un FS en espace utilisateur (d'ailleurs comme tu l'a dit avec root ça marche).

Le 3 juil. 2013 11:36, "steve" <dlist@bluewin.ch> a écrit :
Le 03-07-2013, à 09:32:41 +0200, Sébastien NOBILI a écrit :

> Ah non, pas de solution tout de suite, ce sera plus amusant de te faire
> patienter :-)

D'humeur taquine...parfait :)

> Tes recherches t'ont conduit vers des pistes sur d'autres distributions,
> qu'as-tu trouvé exactement (c'est peut-être transposable à Debian) ?

Cela parlait de PolicyKit, mais je n'ai plus les liens.

> Tu dis qu'il semble monté, que donne la commande « mount » ?

Rien justement. Il semble être monté parce que je vois une petite flèche
bleue pareille à celle à côté de /usr qui lui est monté. Mais il n'est
pas monté. Je peux le monter manuellement, sous root, mais pas sous mon
utilisateur, c'est donc un problème de permissions a priori.

> As-tu regardé dans « ~/.xsession-errors » ?

Oui :

thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique bloc inconnu.
thunar-volman: Not Authorized.

(En passant, il faudrait penser à modifier la traduction de supported,
supporté c'est affreux ; ça je peux m'en occuper.)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists